1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Conférence de presse Hollande : le Président annonce un "nouveau contrat civique" pour le 1er juin
1 min de lecture

Conférence de presse Hollande : le Président annonce un "nouveau contrat civique" pour le 1er juin

Le chef de l'État annonce un "service universel pour les jeunes" et "une réserve citoyenne pour tous les Français".

Début de la 5ème conférence de presse de François Hollande
Début de la 5ème conférence de presse de François Hollande
Crédit : Capture Élysée
Romain Renner
Romain Renner
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Comme attendu, François Hollande a profité de sa cinquième conférence de presse semestrielle pour annoncer "un nouveau contrat civique". Le président de la République évoque "un service universel pour les jeunes" et "une réserve citoyenne pour tous les Français", afin de renforcer "la démocratie participative".

"Tout jeune qui en fera la demande pour faire un service civique, à partir du 1er juin. Aujourd'hui, il y a quatre fois plus de demandes que de services civiques proposés", précise-t-il. François Hollande veut "donner les moyens à la France de tenir son rang" car, selon lui, "aucun pays faible ne peut être fort sur la scène internationale".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.