2 min de lecture Front national

Conférence de presse Hollande : "Il était dans le flou, dans le flan" selon Florian Philippot

REPLAY - Invité sur "RTL", le vice-président du Front National, Florian Philippot, a logiquement critiqué ce jeudi la prestation du Président lors de sa conférence de presse.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Florian Philippot, vice-président du Front national : "Le FN doit mettre une bonne rouste à la caste politico-journalistique" Crédit Image : AFP | Crédit Média : Vincent Parizot et Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Vincent Parizot

Le président de la République, François Hollande, tenait ce jeudi matin la cinquième conférence de presse de son quinquennat. Il a notamment réagi sur le sujet de l'élection législative partielle dans le Doubs, en précisant qu'il "n'avait pas hésité une seconde" entre Chirac et Le Pen en 2002. Il ajoutait également que "tous les partis ne sont pas pleinement dans les valeurs de la République", en visant indirectement le Front National.

"Le PS et l'UMP n'y sont plus vraiment dans les valeurs de la République, a répliqué Florian Philippot, vice-président du FN sur RTL. C'est la caste qui se met ensemble. Je le dis aux électeurs de la quatrième circonscription du Doubs, si vous voulez vous 'payer' la caste, et vous 'payer' François Hollande et sa politique désastreuse, vous avez un bon moyen de le faire en votant patriote, ça les fait trembler."

Il faut mettre une bonne rouste à cette caste politco-journalistique dimanche

Florian Philippot
Partager la citation

Assez virulant, il s'en est ensuite pris à "la caste politico-journalistique" qui serait "derrière le candidat PS". "Dimanche, il faut que le FN arrive en tête et mette une bonne rouste à cette caste qui commence à être particulièrement agacée, agressive et haineuse, car elle sent que le peuple commence à reprendre la main."

Je n'attendais rien de lui, qu'il s'en aille

Florian Philippot, au sujet de François Hollande
Partager la citation

Concernant la conférence en elle-même, le député européen estime que le Président a été "en dessous de tout". "Il n'est absolument pas au niveau, il était dans le flou, dans le flan. Il n'avait rien à dire. Il a décliné des objectifs sans expliquer une seule seconde comment il allait faire pour y arriver."

Hollande surfe sur 'l'esprit du 11 janvier' de manière indécente

Florian Philippot
Partager la citation
À lire aussi
Adrien Quatennens invité dans Le Grand Jury le 8 mars 2020 élections municipales
Municipales 2020 : Quatennens préfère le cas par cas au front républicain

"Il a eu des bons mots, des discours que l'UMP aurait pu tenir. Il n'y avait strictement rien derrière si ce n'est parler d'Angela Merkel toutes les trois secondes."

"De lui je n'attendais rien, qu'il s'en aille. Mais du reste j'attends qu'on change radicalement de politique. Les Français ne seront pas nourris par l'esprit du 11 janvier sur lequel il surfe de manière indécente. ce n'est pas ça qui leur donnera du travail. On attendait des mesures fermes, qu'il suspende Schengen, or il a juste confirmé qu'il était adepte de l'Euro dictature."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Florian Philippot Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants