Le président de la République, François Hollande, tenait ce jeudi matin la cinquième conférence de presse de son quinquennat. Il a notamment réagi sur le sujet de l'élection législative partielle dans le Doubs, en précisant qu'il "n'avait pas hésité une seconde" entre Chirac et Le Pen en 2002. Il ajoutait également que "tous les partis ne sont pas pleinement dans les valeurs de la République", en visant indirectement le Front National.
"Le PS et l'UMP n'y sont plus vraiment dans les valeurs de la République, a répliqué Florian Philippot, vice-président du FN sur RTL. C'est la caste qui se met ensemble. Je le dis aux électeurs de la quatrième circonscription du Doubs, si vous voulez vous 'payer' la caste, et vous 'payer' François Hollande et sa politique désastreuse, vous avez un bon moyen de le faire en votant patriote, ça les fait trembler."
Il faut mettre une bonne rouste à cette caste politco-journalistique dimanche
Florian Philippot
Assez virulant, il s'en est ensuite pris à "la caste politico-journalistique" qui serait "derrière le candidat PS". "Dimanche, il faut que le FN arrive en tête et mette une bonne rouste à cette caste qui commence à être particulièrement agacée, agressive et haineuse, car elle sent que le peuple commence à reprendre la main."
Je n'attendais rien de lui, qu'il s'en aille
Florian Philippot, au sujet de François Hollande
Concernant la conférence en elle-même, le député européen estime que le Président a été "en dessous de tout". "Il n'est absolument pas au niveau, il était dans le flou, dans le flan. Il n'avait rien à dire. Il a décliné des objectifs sans expliquer une seule seconde comment il allait faire pour y arriver."
Hollande surfe sur 'l'esprit du 11 janvier' de manière indécente
Florian Philippot
"Il a eu des bons mots, des discours que l'UMP aurait pu tenir. Il n'y avait strictement rien derrière si ce n'est parler d'Angela Merkel toutes les trois secondes."
"De lui je n'attendais rien, qu'il s'en aille. Mais du reste j'attends qu'on change radicalement de politique. Les Français ne seront pas nourris par l'esprit du 11 janvier sur lequel il surfe de manière indécente. ce n'est pas ça qui leur donnera du travail. On attendait des mesures fermes, qu'il suspende Schengen, or il a juste confirmé qu'il était adepte de l'Euro dictature."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte