1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Concert de Black M annulé à Verdun : "J'aurais aimé que Black M chante pour la République française", regrette Thierry Mandon
1 min de lecture

Concert de Black M annulé à Verdun : "J'aurais aimé que Black M chante pour la République française", regrette Thierry Mandon

LE GRAND JURY - Le Secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur et la Recherche s'est offusqué contre le sectarisme du Front national.

Thierry Mandon au Grand Jury le 15 mai 2016
Thierry Mandon au Grand Jury le 15 mai 2016
Le Grand Jury du 15 mai : Thierry Mandon (1re partie)
27:56
Le Grand Jury du 15 mai : Thierry Mandon (2e partie)
26:05
Le Grand Jury du 15 mai : Thierry Mandon
54:07
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Sous pression, le maire de Verdun a finalement cédé. Samuel Hazard a décidé de ne pas accueillir Black M le 29 mai à Verdun, à l'occasion du centenaire de la Bataille qui a ensanglanté la ville. Une campagne contre la venue du chanteur a été menée par le site fdesouche.com, avant d'être reprise par le Front national et la droite. "La mobilisation du Front national contre ce chanteur est indécente, grave et annonciatrice du rapport à la culture de cette formation politique. Le Front national déteste la culture. Il supprime des festivals à Béziers, il baisse des financement des bibliothèques à Fréjus, il supprime des œuvres d'art dans le VIIe arrondissement de Marseille.


Le secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche a loué les qualités du rappeur qui a "une audience extraordinaire auprès de la jeunesse. Dans un de ses derniers succès, qui s'appelle Sur ma route, il explique très bien ces parcours un peu chaotiques que les jeunes connaissent (...) Ce chanteur n'a jamais été condamné à quoi que ce soit. En plus, sa famille fait partie de l'histoire de France. Je ne vois pas à quel titre on interdit à ce chanteur de chanter pour la République. J'aurais aimé que Black M chante pour la République française."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/