1 min de lecture Agriculture

Christiane Lambert était l'invitée de RTL

INVITÉE RTL - Christiane Lambert, présidente de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) était l'invitée de RTL lundi 5 mars.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Agriculture : "On est épargné par le machisme", assure Christiane Lambert sur RTL Crédit Média : Elizabeth Martichoux | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Le Salon de l'agriculture a fermé ses portes dimanche 4 mars. Christiane Lambert, la présidente de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), est venue en faire le bilan au micro de RTL ce lundi 5 mars. La patronne de la FNSEA est revenue sur la menace qui plane sur le marché de la viande bovine. En cause, l'accord Mercosur, négociés avec des pays d'Amérique du Sud qui ne sont pas soumis aux mêmes règles d'hygiène et de bien-être animal. 

Cet accord inquiète les agriculteurs, qui estiment qu'une arrivée massive de viande en provenance d'Amérique du Sud va déréguler le marché. Le gouvernement avait déployé un grand plan de communication, Emmanuel Macron est resté 12 heures la première journée, pour ne pas se couper des producteurs.

"L'agriculture est à l'image de la société", avait confié Christiane Lambert au Monde. En ce sens, récemment, les agricultrices et femmes d'agriculteurs, réunies dans l'association "Les foulards noirs", ont été mises sur le devant de la scène. Elles ont reçu Brigitte Macron avant l'ouverture du salon de l'Agriculture, la première dame, pour lui présenter leurs conditions de vie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agriculture Salon de l'agriculture Égalité hommes-femmes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants