En Direct
1 min de lecture
Christian Estrosi, député-maire de Nice.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Élu président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis décembre dernier, tout en étant maire de la ville de Nice, Christian Estrosi a démissionné à son mandat de député le 30 mars. L'élu Les Républicains accomplit donc l'une des promesses faites au cours de la campagne des élections régionales.
Dans la foulée, Christian Estrosi a par ailleurs présenté les grandes lignes de son premier budget régional axé sur l'aide aux entreprises, en insistant sur une petite hausse du budget culturel et les économies de fonctionnement. Le détail du budget, et les évolutions précises poste par poste seront connues le 8 avril, jour de sa présentation au conseil régional, où la gauche ne siège pas et où l'opposition est représentée par le seul Front national. L'exercice 2017 doit commencer à "répondre à l'urgence économique sur notre territoire et gagner la bataille de l'emploi" en mettant "le paquet au service de l'entreprise", a fait savoir Christian Estrosi.
Par ailleurs, l'actualité de la région PACA concerne également la construction de la mosquée de Nice. Le préfet des Alpes-Maritimes a donné le 2 avril le feu vert à son ouverture à l'encontre de l'avis de Christian Estrosi qui, lui, voulait la démolir pour ériger une crèche au même endroit.
>> Christian Estrosi est l'invité de "RTL Matin". Écoutez en direct son interview à partir de 7h45.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte