En Direct
1 min de lecture
Christian Estrosi le 2 septembre 2015.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Christian Estrosi, député-maire Les Républicains de Nice et président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, va présenter sa démission. "Je remettrai mercredi prochain au président de l’Assemblée nationale ma démission de mes fonctions de député". Une façon, pour celui qui cumule depuis décembre les fonctions de député, président de région et maire, d'anticiper le recours de Marion Maréchal-Le Pen sur son élection en décembre dernier à la tête du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
"J’aurais souhaité que le Conseil d’État se prononce plus rapidement, et comme je vois que le délai a trop duré dans le temps, il se trouve que si on arrive au 1er juin, il n’y aura plus d’élection législative possible pendant 12 mois", a-t-il indiqué sur Europe 1. Christian Estrosi était député depuis 1988.
Également maire de Nice et président de Nice métropole, Christian Estrosi avait annoncé, en décembre, qu’il renoncerait également, comme la loi l’y oblige, à son poste de maire de Nice. Il n'a, en revanche, pas encore donné de date de démission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte