1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christian Estrosi est l'invité de RTL
1 min de lecture

Christian Estrosi est l'invité de RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Le député-maire de Nice, candidat à la présidence de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, répondra aux questions d'Olivier Mazerolle.

Le député-maire Les Républicains de Nice Christian Estrosi le 19 juillet 2015.
Le député-maire Les Républicains de Nice Christian Estrosi le 19 juillet 2015.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Élections régionales 2015 en PACA : selon Christian Estrosi, "battre le Front national est un devoir national"
07:44
Christian Estrosi : "Pour moi, battre le Front national est un devoir national"
00:47
Élections régionales 2015 en PACA : selon Christian Estrosi, "battre le Front national est un devoir national"
08:00
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Christian Estrosi, fourbit ses armes et ses arguments pour la lutte pour la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, merci de ne pas prononcer "PACA", lors des très proches élections régionales de cette fin d'année 2015. Christian Estrosi, tête de liste Les Républicains-UDI-MoDem, mène une campagne féroce contre Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste Front national. Selon un sondage Ifop publié le mercredi 21 octobre, les deux candidats recueillent chacun 36% des intentions de vote au second tour. Le candidat socialiste, Christophe Castaner, n'obtiendrait que 28% des voix. 

Le maire de Nice est "persuadé" que la victoire du Front national dans la région arrangerait l'Élysée. Dans un entretien accordé à La Provence, l'élu estime "qu'une cellule a été mise en place par le Parti socialiste à l'Élysée pour faire gagner le Front national dans le Nord et en PACA". C'est donc avec le slogan "Ça va changer", que le candidat Les Républicains a choisi d'aller à la rencontre des électeurs. 

Le candidat aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur et député-maire Les Républicains de Nice sera l'invité d'Olivier Mazerolle dans RTL Matin présenté par Yves Calvi à partir de 7h50.

Les autres candidats à la présidence de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur sont : Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste Front national, Christophe Castaner, tête de liste Parti socialiste-Mouvement républicain citoyen-UDE , Sophie Camard, tête de liste EELV - Front de gauche, Isabelle Bonnet tête de liste Lutte ouvrière, Cyril Jarny, tête de liste Nouvelle Donne, Noël Chuisano tête de liste Debout la France et Jacques Bompard, tête de liste du Sud.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/