En Direct
1 min de lecture
Le député-maire Les Républicains de Nice Christian Estrosi le 19 juillet 2015.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Christian Estrosi, fourbit ses armes et ses arguments pour la lutte pour la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, merci de ne pas prononcer "PACA", lors des très proches élections régionales de cette fin d'année 2015. Christian Estrosi, tête de liste Les Républicains-UDI-MoDem, mène une campagne féroce contre Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste Front national. Selon un sondage Ifop publié le mercredi 21 octobre, les deux candidats recueillent chacun 36% des intentions de vote au second tour. Le candidat socialiste, Christophe Castaner, n'obtiendrait que 28% des voix.
Le maire de Nice est "persuadé" que la victoire du Front national dans la région arrangerait l'Élysée. Dans un entretien accordé à La Provence, l'élu estime "qu'une cellule a été mise en place par le Parti socialiste à l'Élysée pour faire gagner le Front national dans le Nord et en PACA". C'est donc avec le slogan "Ça va changer", que le candidat Les Républicains a choisi d'aller à la rencontre des électeurs.
Le candidat aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur et député-maire Les Républicains de Nice sera l'invité d'Olivier Mazerolle dans RTL Matin présenté par Yves Calvi à partir de 7h50.
Les autres candidats à la présidence de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur sont : Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste Front national, Christophe Castaner, tête de liste Parti socialiste-Mouvement républicain citoyen-UDE , Sophie Camard, tête de liste EELV - Front de gauche, Isabelle Bonnet tête de liste Lutte ouvrière, Cyril Jarny, tête de liste Nouvelle Donne, Noël Chuisano tête de liste Debout la France et Jacques Bompard, tête de liste du Sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte