"L'emploi, c'est la priorité des priorités", a martelé François Rebsamen sur RTL, mardi matin. Le nouveau ministre du Travail a rappelé les engagements de François Hollande concernant son ministère : "Il faut aller aller plus vite, plus fort, ce sont les consignes du président de la République".
Si je n'y croyais pas je n'aurais pas accepté ce poste
François Rebsamen, ministre du Travail
"Il peut y avoir une croissance forte en emplois, j'y crois", a insisté celui qui a été réélu maire de Dijon en mars dernier. Si je n'y croyais pas je n'aurais pas accepté ce poste", a-t-il ajouté. Mais il faut, selon lui, "faire des efforts sur l'apprentissage et en matière de formation professionnelle."
François Rebsamen a tenu à "saluer la stabilisation du chômage en 2013, et la légère baisse du chômage des jeunes". Mais si son prédécesseur, Michel Sapin, et l'ancien premier ministre, Jean-Marc Ayrault, avaient promis une inversion de la courbe du chômage avant la fin 2013, le nouveau ministre ne veut pas se "hasarder à un concours de pronostics".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte