1 min de lecture Cécile Duflot

Cécile Duflot "souhaite" que l'écotaxe soit appliquée en 2014

INVITÉE RTL - La ministre du Logement a souhaité que la taxe sur les poids lourds, suspendue par le gouvernement, soit appliquée en 2014 "parce qu'elle est utile".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Cécile Duflot : "Je souhaite que l'écotaxe soit appliquée en 2014" Crédit Image : Cécile de Sèze / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

La ministre écologiste Cécile Duflot a souhaité que l'écotaxe soit appliquée en 2014, alors qu'elle avait été suspendue après les nombreuses protestations, notamment des "Bonnets rouges", fin 2013.

L'écotaxe doit-elle être appliquée en 2014? "Je le souhaite, pourquoi, parce qu'elle est utile", a-t-elle déclaré sur RTL. "J'ai entendu les uns et les autres parler de suspension et c'était légitime car la situation était très tendue et très bloquée", a ajouté Cécile Duflot.

Une taxe "indispensable" pour réguler le trafic

Elle a cependant estimé que cette taxe était "indispensable" pour "limiter" le trafic routier "qui ne sert à rien". "Ce sont les impôts des Françaises et des Français qui payent la réfection des routes alors que ce sont des camions" qui les abîment, a rappelé la ministre.

"Il faut effectivement faire en sorte que le transport routier soit payé à son vrai prix social", a encore insisté Cécile Duflot rappelant également les conséquences de ce trafic sur l'environnement et la santé des Français.

À lire aussi
Cécile Duflot, le 1er juin 2017 Cécile Duflot
"Le témoignage de Cécile Duflot va au-delà du seul Denis Baupin", selon Alba Ventura

Pour mettre fin à l'absurdité "de faire traverser l'Europe à des marchandises", elle a appelé de ses vœux, outre l'écotaxe, une "harmonisation sociale" au niveau européen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cécile Duflot Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants