Caroline Fourest est "heureuse" que Yannick Jadot ait remporté la primaire écologiste et ne mâche pas ses mots à l'encontre de celle qui n'est pas passée loin de la victoire : Sandrine Rousseau. Selon elle, l'économiste joue "une carte victimaire" qui "tire tout le monde vers le bas". "À chaque fois que Sandrine Rousseau parle ou tweet, on ne sait jamais si c'est le compte parodique ou si c'est la vraie", lance-t-elle
Pierre Arditi, qui a choisi d'inviter Caroline Fourest au Journal Inattendu de RTL, a interrogé la chroniqueuse sur les propos de l'ex-candidate, qui avait expliqué vivre avec "un homme déconstruit". "Un homme déconstruit, c'est se déshabituer de mécanismes de domination qu'on a intériorisé", explique-t-elle, décrivant "une tradition féministe".
Mais selon elle, ces propos n'ont "plus aucun sens" du fait de leur "locutrice", à savoir Sandrine Rousseau. Elle lui reproche d'avoir, dans une déclaration, "placé la raison du côté des hommes", et avance que la femme politique avait fait "l'inverse du féminisme" lorsque "des membres de son équipe" auraient demandé à Yannick Jadot de se retirer, car il était un homme.
Une demande attribuée à Alice Coffin, soutien de Sandrine Rousseau. L'intéressée avait ensuite expliqué sur BFMTV qu'elle ne souhaitait "pas du tout qu'un homme se retire au profit d'une femme", mais simplement que "les hommes qui se disent féministes" devait chercher à rééquilibrer un terrain politique "inégalitaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte