"La droite tentée par le protectionnisme". C'était, le week-end dernier, le titre d'un article en "une" du journal Le Monde, évoquant notamment l'influence grandissante au sein des Républicains de son numéro trois, le député du Loir-et-Cher Guillaume Peltier.
Avec son nouveau mantra emprunté au Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), "Nos vies valent mieux que leurs profits", pèserait de plus en plus sur la ligne du parti. Au grand dam de la vice-présidente déléguée de LR, Virginie Calmels qui, au contraire, incarne l'aile libérale du parti. "Je suis un peu seule dans mon couloir", confierait-elle même en privé.
Des propos que la numéro 2 des Républicains ne renie pas franchement quand on l'interroge à ce sujet. Même si elle préfère prévenir avec un certain franc-parler. "La ligne Peltier n'est pas la ligne du parti. Si Wauquiez s'éloigne du libéralisme il se coupe un bras", nous a-t-elle expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte