Une étape de franchie vers la privatisation de la Française des jeux, d'Engie ou des Aéroports de Paris. Bercy l'a annoncé mardi 12 juin, la loi Pacte sur la croissance des entreprises permettra à l'État de céder ses titres dans ces trois entreprises.
Ces cessions, destinées à recentrer le portefeuille public sur les secteurs considérés comme essentiels, serviront à alimenter un fonds de 10 milliards d'euros pour l'innovation de rupture, promesse de campagne d'Emmanuel Macron.
Aucune précision n'a été apportée sur les montants qui pourront être cédés, ni à qui ils le seront. Invité de RTL ce mercredi, le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire détaillera les contours de ce projet de loi qui sera présenté lundi 18 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte