- 21m51s
1 min de lecture
Brune Poirson, la secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Brune Poirson répondra aux questions de Jérôme Florin ce mercredi 1er août à partir de 7h45.
La députée du Vaucluse a connu une ascension fulgurante au sein de La République en Marche (LREM). Tout juste élue le 21 juin 2017, elle était nommée secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot. Au micro de RTL, elle pourra notamment s'exprimer sur l'affaire Benalla qui secoue la majorité depuis une dizaine de jours et aura aussi l'occasion de commenter la fermeture de l'usine d'hydroliennes à Cherbourg qui a fait polémique, ces derniers jours.
Il y a 10 jours, le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a mis en garde ses États membres contre une "marche arrière" dans plusieurs domaines pour atteindre en 2030 une série d'objectifs de développement durable arrêtés en 2015. "La France est bien placée", avait alors assuré Brune Poirson en citant les efforts des entreprises françaises pour être en cohérence avec le développement durable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte