Une pause, loin du tumulte parisien. Ce mercredi 17 mars, Brigitte Macron s'est accordée un moment d'accalmie, deux jours après l'agression de son petit-neveu Jean-Baptiste Trogneux, à quelques pas de sa chocolaterie amiénoise. La Première dame était en visite au zoo de Beauval, où réside Yuan Meng, le panda dont elle est la marraine.
L'épouse du président a pu approcher au plus près son filleul, alors qu'il mangeait sa ration quotidienne de bambous. Le panda, né le 4 août 2017, frôle aujourd'hui les 123 kilos. Impressionnée, Brigitte Macron n'a pas caché son plaisir d'être là, loin des tracas du moment.
"Ca fait 5 ans et demi que je le connais, quand je le vois à chaque fois cette même émotion revient. Il génère un sentiment de zenitude. On le regarde, et on n'a pas envie d'être ailleurs", confie la Première dame.
C'est comme ça avec le Président la plupart du temps.
Brigitte Macron
Autour de Brigitte Macron, un service d'ordre impressionnant, qui autorisait néanmoins les selfies demandés par les nombreux visiteurs du parc animalier, attroupés autour de l'épouse de l'ex-enseignante.
Un déplacement sans heurts, qui ne surprend pas le moins du monde Brigitte Macron : "C'est comme ça avec le Président la plupart du temps, ça se passe bien. Les problèmes sont souvent dus à des minorités", glissera-t-elle hors micro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte