- 49s
1 min de lecture
Brice Hortefeux, le 21 mai 2014, à Paris. (archives)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le député européen et ancien ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux expliquait dimanche 13 septembre que la crise des réfugiés sera "durable". Il jugeait aussi "prévisible, pour ne pas dire inéluctable" le rétablissement de contrôles aux frontières au sein de l'Union Européenne. Depuis, Berlin a rétabli ce même contrôle pour ses frontières avec son voisin autrichien afin de mieux gérer le flux migratoire.
Vienne s'en est inspiré en rétablissant à son tour des contrôles frontaliers. Ces pays préviennent les membres de l'Union européennes que ces mesures ne sont que provisoires et qu'elles ne signent pas la fin de l'espace Schengen. Brice Hortefeux de son côté souhaite "réorienter la politique européenne" mais aussi "changer, refonder Schengen".
L'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, répondait aux question d'Olivier Mazerolle, ce mercredi 16 septembre 2015 sur RTL. Une interview à suivre en vidéo sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte