1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Brice Hortefeux était l'invité de RTL
1 min de lecture

Brice Hortefeux était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur, répondait aux questions d'Olivier Mazerolle ce mercredi 16 septembre.

Brice Hortefeux, le 21 mai 2014, à Paris. (archives)
Brice Hortefeux, le 21 mai 2014, à Paris. (archives)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Le député européen et ancien ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux expliquait dimanche 13 septembre que la crise des réfugiés sera "durable". Il jugeait aussi "prévisible, pour ne pas dire inéluctable" le rétablissement de contrôles aux frontières au sein de l'Union Européenne. Depuis, Berlin a rétabli ce même contrôle pour ses frontières avec son voisin autrichien afin de mieux gérer le flux migratoire. 

Vienne s'en est inspiré en rétablissant à son tour des contrôles frontaliers. Ces pays préviennent les membres de l'Union européennes que ces mesures ne sont que provisoires et qu'elles ne signent pas la fin de l'espace Schengen. Brice Hortefeux de son côté souhaite "réorienter la politique européenne" mais aussi "changer, refonder Schengen".
L'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, répondait aux question d'Olivier Mazerolle, ce mercredi 16 septembre 2015 sur RTL. Une interview à suivre en vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/