Nicolas Sarkozy veut faire valider son plan sur la crise migratoire qui touche l'Europe. Le président du parti Les Républicains soumettra au vote de ses adhérents sa feuille de route sur l'immigration, selon nos informations. Cette politique devrait être adoptée au cours du bureau politique de la semaine du 21 septembre.
Au cours de sa rentrée, l'ancien chef de l'État a fait plusieurs propositions dans les colonnes du Figaro, jeudi 10 septembre. Il propose par exemple la création d'un "statut provisoire de réfugié de guerre", distinct du statut de réfugié politique, et demande l'installation de "centres de rétention dans les pays périphériques" à l'espace Schengen. Des idées ensuite défendues devant les jeunes adhérents de son parti, lors du premier Campus national du mouvement des Jeunes Républicains au Touquet, le week-end dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte