1 min de lecture Vidéo

Brexit : "Un triomphe des anti-européens dans l'Europe serait un comble", juge Jean-Marie Le Guen

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement pense que le gouvernement va devoir, dans tous les cas, "travailler" sur les questions européennes nées du référendum britannique.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Brexit : "Ce serait un comble que ce soit le triomphe à l'intérieur de l'Europe des anti-européens", juge Jean-Marie Le Guen Crédit Image : Maxime Carignano, RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
James Abbott
James Abbott

Le Royaume-Uni va décider ce jeudi 23 juin s'il compte rester au sein de l'Union européenne. Un référendum crucial pour l'avenir de l'Europe. Les derniers sondages font état d'une égalité quasi-parfaite penchant plutôt pour une sortie de l'UE. Quelque soit le résultat, Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux relations avec le Parlement. assure que la France et le gouvernement va avoir "beaucoup de travail" pour gérer le climat d'euro-scepticisme attisé par la campagne britannique sur ce référendum.

"Les interrogations sur avenir de l’Europe tellement puissantes que nous allons avoir beaucoup de travail, assure-t-il au micro de RTL ce jeudi 23 juin. Ce serait le comble que ce soit le triomphe à l’intérieur de l’Europe des anti-européens."

Jean-Marie Le Guen semble penser qu'un Brexit puisse susciter des vocations en France. "Il va falloir beaucoup de force à la France et au gouvernement pour relever les défis que sont posés par cette interrogation en profondeur qu'a fait naître les conservateurs britanniques. Il y a du boulot."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Union européenne Europe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants