1 min de lecture

Brexit : "Un triomphe des anti-européens dans l'Europe serait un comble", juge Jean-Marie Le Guen

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement pense que le gouvernement va devoir, dans tous les cas, "travailler" sur les questions européennes nées du référendum britannique.

Jean-Marie Le Guen, invité de RTL le 23 juin 2016

Crédit : Maxime Carignano, RTL.fr

Brexit : "Ce serait un comble que ce soit le triomphe à l'intérieur de l'Europe des anti-européens", juge Jean-Marie Le Guen

00:01:14

Jean-Marie Le Guen, invité de RTL le 23 juin 2016

00:09:33

Loi Travail : Jean-Marie Le Guen recadre Jean-Claude Mailly et FO

00:09:41

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Royaume-Uni va décider ce jeudi 23 juin s'il compte rester au sein de l'Union européenne. Un référendum crucial pour l'avenir de l'Europe. Les derniers sondages font état d'une égalité quasi-parfaite penchant plutôt pour une sortie de l'UE. Quelque soit le résultat, Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux relations avec le Parlement. assure que la France et le gouvernement va avoir "beaucoup de travail" pour gérer le climat d'euro-scepticisme attisé par la campagne britannique sur ce référendum.

"Les interrogations sur avenir de l’Europe tellement puissantes que nous allons avoir beaucoup de travail, assure-t-il au micro de RTL ce jeudi 23 juin. Ce serait le comble que ce soit le triomphe à l’intérieur de l’Europe des anti-européens."

Jean-Marie Le Guen semble penser qu'un Brexit puisse susciter des vocations en France. "Il va falloir beaucoup de force à la France et au gouvernement pour relever les défis que sont posés par cette interrogation en profondeur qu'a fait naître les conservateurs britanniques. Il y a du boulot."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info