1 min de lecture Justice

Braqueur tué à Paris en 2012 : non-lieu pour le bijoutier

Un bijoutier parisien avait tué par balle en juillet 2012 un homme venu le braquer. Il a bénéficié ce jeudi d'un non-lieu.

Un bijoutier avait tué un homme venu le braquer,le 18 juillet 2012 à Paris (Archives).
Un bijoutier avait tué un homme venu le braquer,le 18 juillet 2012 à Paris (Archives). Crédit : AFP / PIERRE VERDY
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Selon la défense du bijoutier, le non-lieu a été rendu mercredi. "Ca a été un très long chemin, il est très satisfait d'être arrivé au bout", a déclaré ce jeudi 26 juin son avocat Me Laurent-Franck Liénard, confirmant une information de BFMTV.

Âgé d'une soixantaine d'années, le bijoutier avait été mis en examen pour homicide volontaire. En garde-à-vue puis devant les magistrats, cet homme de 61 ans a toujours expliqué avoir agi en légitime défense.

Vive émotion dans le quartier de la Motte-Picquet

D'après lui, son agresseur l'avait conduit dans l'arrière-boutique et l'avait menacé plusieurs fois avec son arme. Le bijoutier s'était alors emparé de son propre pistolet et avait touché le suspect au thorax et à la hanche. La victime était morte sur le coup. 

Cette attaque avait provoqué une vive émotion dans le quartier de cette bijouterie située sur l'avenue de la Motte-Piquet dans le cossu VIIe arrondissement parisien. De nombreux messages de soutien au bijoutier avaient été collés sur le volet en fer de la boutique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Bijouterie Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants