Selon la défense du bijoutier, le non-lieu a été rendu mercredi. "Ca a été un très long chemin, il est très satisfait d'être arrivé au bout", a déclaré ce jeudi 26 juin son avocat Me Laurent-Franck Liénard, confirmant une information de BFMTV.
Âgé d'une soixantaine d'années, le bijoutier avait été mis en examen pour homicide volontaire. En garde-à-vue puis devant les magistrats, cet homme de 61 ans a toujours expliqué avoir agi en légitime défense.
D'après lui, son agresseur l'avait conduit dans l'arrière-boutique et l'avait menacé plusieurs fois avec son arme. Le bijoutier s'était alors emparé de son propre pistolet et avait touché le suspect au thorax et à la hanche. La victime était morte sur le coup.
Cette attaque avait provoqué une vive émotion dans le quartier de cette bijouterie située sur l'avenue de la Motte-Piquet dans le cossu VIIe arrondissement parisien. De nombreux messages de soutien au bijoutier avaient été collés sur le volet en fer de la boutique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte