Pour , François Hollande est un homme "violent", "obsédé par l'exemple de Nicolas Sarkozy" sur le plan privé, comme sur le plan politique. "Sous les aspects bonhommes de François Hollande se révèle le caractère de cette personne. Pour moi, c'est un manipulateur, c'est un tartuffe, c'est un homme d'une violence à l'égard des femmes qui est absolument invraisemblable", s'est-elle emporté, ce mercredi 15 janvier, sur I>TELE.
"Je trouve qu'il est obsédé par l'exemple de Nicolas Sarkozy. Il va jusqu'à faire la même chose que ce qu'a fait Nicolas Sarkozy : se trouver une nouvelle femme, la choisir dans le 'show-bizz'. Sur le plan politique, il prend les idées de Nicolas Sarkozy", a poursuivi l'ancienne députée des Yvelines.
Il prend les femmes les unes après les autres, il traite sa concubine, que l'on appelait première dame, comme un kleenex.
Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien Démocrate
"Ce qui me semble le plus grave, c'est véritablement ce côté adolescent. Un casque sur un scooter... Ce sont des histoires de 15-16 ans, ce n'est pas l'attitude d'un président de la République", s'est indignée l'ancienne ministre.
"S'il voulait que cette affaire soit vraiment privée, il fallait que le président de la République décide d'être un président célibataire", a-t-elle poursuivi. "Je pense à Mme Valérie Trierweiler, pour laquelle je n'ai pas une sympathie folle, mais je trouve que la façon dont est traitée cette femme est un véritable scandale".
"Sa façon de traiter ce problème n'est pas acceptable, c'est inhumain", a-t-elle martelé. "Cela traduit la psychologie et l'affect. Du reste, il n'a pas d'affect, ce monsieur. Il prend les femmes les unes après les autres, il traite sa concubine, que l'on appelait première dame, comme un kleenex. C'est scandaleux. Je comprends que cette femme soit psychologiquement dans un état de nervosité importante", a-t-elle ajouté. M. Hollande "a révélé par cette affaire privée son véritable caractère", qui n'est "pas digne d'un président de la République", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte