Henri Guaino a déploré ce lundi 7 avril le retrait de Jean-Louis Borloo, "l'un des rares hommes politiques" à avoir "vraiment accompli quelque chose", en matière de "rénovation urbaine par exemple".
Le député UMP, invité d'i>TELE, a par ailleurs jugé que François Bayrou n'avait "pas vocation à fédérer le centre" en l'absence de Jean-Louis Borloo. "Je ne pense pas que tous les centristes", "les parlementaires, mais aussi les électeurs se reconnaissent dans M. Bayrou et qu'il soit capable de fédérer cette force multiforme qu'est le centre", a-t-il ajouté, ne pardonnant pas à l'ex-candidat à l'Elysée d'avoir appelé à voter François Hollande en 2012.
Il va au bout de ses dossiers, et il laisse une trace, une trace très profonde à chaque fois.
Henri Guaino, à propos de Jean-Louis Borloo
L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a loué le dirigeant centriste qui a annoncé son retrait de la vie politique dimanche pour raisons de santé, jugeant qu'il apportait "quelque chose" d'"absolument unique" à la vie politique française. "Il va au bout de ses dossiers, et il laisse une trace, une trace très profonde à chaque fois."
"C'est l'un des hommes politiques les plus imaginatifs", a-t-il commenté, lui souhaitant un "bon rétablissement" et espérant que "son absence" ne sera "pas définitive".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte