1 min de lecture Politique

Borloo hospitalisé : le député Yves Jégo assure l'intérim

Le député Yves Jégo assure l'intérim de la présidence de l'UDI. Jean-Louis Borloo, hospitalisé à la suite d'une pneumonie aiguë, pourrait être absent pendant deux à trois mois.

Jean-Louis Borloo et Yves Jégo à Chasseneuil-du-Poitou près de Poitiers le 14 septembre 2013.
Jean-Louis Borloo et Yves Jégo à Chasseneuil-du-Poitou près de Poitiers le 14 septembre 2013. Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le député UDI Yves Jégo assure l'intérim de Jean-Louis Borloo. Le président de l'UDI, hospitalisé la semaine dernière à la suite d'une pneumonie aiguë accompagnée de complications, pourrait être absent entre deux à trois mois, plus longtemps qu'annoncé initialement. Yves Jégo a expliqué qu'il devait boucler les négociations pour les municipales et d'avancer sur les têtes de liste aux élections européennes qui doivent être annoncées à la mi-février.

Jean-Louis Borloo, 62 ans, ancien maire de Valenciennes et ancien ministre de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, a lancé cet été le rassemblement des centristes. se sont ainsi réunis début novembre sous la bannière "l'Alternative" pour proposer une "alternative" à droite de l'échiquier politique notamment pour les élections européennes de fin mai. Il était initialement prévu que Jean-Louis Borloo joue un rôle moteur dans cette campagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Info UDI
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants