Le député UDI Yves Jégo assure l'intérim de Jean-Louis Borloo. Le président de l'UDI, hospitalisé la semaine dernière à la suite d'une pneumonie aiguë accompagnée de complications, pourrait être absent entre deux à trois mois, plus longtemps qu'annoncé initialement. Yves Jégo a expliqué qu'il devait boucler les négociations pour les municipales et d'avancer sur les têtes de liste aux élections européennes qui doivent être annoncées à la mi-février.
Jean-Louis Borloo, 62 ans, ancien maire de Valenciennes et ancien ministre de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, a lancé cet été le rassemblement des centristes. se sont ainsi réunis début novembre sous la bannière "l'Alternative" pour proposer une "alternative" à droite de l'échiquier politique notamment pour les élections européennes de fin mai. Il était initialement prévu que Jean-Louis Borloo joue un rôle moteur dans cette campagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte