Depuis une dizaine de jours, Jean-Louis Borloo est hospitalisé pour une pneumonie aiguë accompagnée de complications. "Les médecins sont très contents de lui, j'ai reçu un sms tout à l'heure. Il va sortir dans les jours sinon dans les heures qui viennent", a-t-il expliqué à l'Assemblée nationale.
"Il aura ensuite besoin de quelque temps de convalescence", a ajouté Jean-Christophe Lagarde. "Il sort plus vite que prévu donc il remonte bien la pente", a-t-il encore commenté. Philippe Vigier, porte-parole du parti, avait donné une indication dans le même sens juste avant la conférence de presse. Ce dernier avait par ailleurs rappelé à l'AFP que la direction de l'UDI était collégiale.
Précédemment, Yves Jégo avait évoqué une absence, convalescence comprise, entre deux à trois mois pour Jean-Louis Borloo. Il avait aussi indiqué qu'il assurait l'intérim, c'est-à-dire la coordination des réunions, de l'UDI.
Tous les cadres de l'UDI expliquent depuis une dizaine de jours que leur patron reste présent via les appels téléphoniques et les sms. Dimanche, selon les témoignages de ses proches à l'AFP, il était encore très fatigué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte