À trois des élections municipales, la situation sera examinée "ville par ville". C'est ce que prévoit la charte de l' "François Bayrou fera ce qu'il faut pour que la souplesse locale n'entache pas la visibilité nationale, a souhaité Jean-Louis Borloo au Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI.
Il peut y avoir des cas locaux, où les alliances avec la gauche ne posent pas de problème
Jean-Louis Borloo
Alors que les cas de Dijon, Strasbourg ou Le Mans, posent des questions à l'Alternative, le président de l'UDI a insisté :"Je compte sur François Bayrou pour faire en sorte que des équipes locales qui ont travaillé pendant des années ensembles et qui souhaitent pouvoir continuer à le faire puissent le faire sans que ça soit un soutien d'accord national".
"Les municipales sont quelque chose de très particulier. Il peut y avoir des cas locaux, où les alliances avec la gauche ne posent pas de problème", a-t-il aussi estimé.
Le président de l'UDI avait rendez-vous ce dimanche soir avec François Bayrou pour évoquer ces sujets.
M. Borloo a rappelé son soutien à François Bayrou pour les élections municipales de Pau et souhaité la conquête de nombreuses villes comme Amiens, Caen, Roue et Alençon.
Concernant Paris, où l'UDI et le MoDem ont passé un accord, Jean-Louis Borloo a jugé les dissidences à l'UMP "parfaitement anecdotiques" et réitéré sa préférence pour la candidate Nathalie Kosciusko-Morizet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte