1 min de lecture Seine-Saint-Denis

Bobigny : une violente dispute éclate entre les élus

ENQUÊTE RTL - Des élus UDI de Bobigny sont jugés pour "violences volontaires en réunion". Ils accusaient une ancienne adjointe d'avoir diffusé un tract diffamatoire.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Scène incroyable lors d'une réunion à Bobigny Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : Sina Mir | Durée : | Date : La page de l'émission
Sina Mir présente "Immersions" sur RTL
Sina Mir
et Raphaël Bosse-Platière

À Bobigny, le chef-lieu de la Seine-Saint-Denis, l'ambiance est plus que délétère à la mairie. Le premier adjoint, un autre élu de la majorité et deux cadres de la mairie sont jugés ce jeudi 15 janvier pour "violences volontaires en réunion", sur une ancienne adjointe. Ils lui reprochaient d'avoir diffusé un tract accusant une chargée de mission de la ville d'être liée à Al Qaida. Des faits pour lesquels elle sera jugée pour diffamation.

La jeune femme, qui se sentait menacée comme rappelle Marianne, s'est équipée d'un dictaphone pour se rendre à une réunion. Sur l'enregistrement , que RTL s'est procuré, on peut entendre une violente dispute. "Quand il va se manger trois ou quatre coups de batte de base-ball dans ses jambes je peux te dire qu'il va parler", menace l'un des protagonistes, élu UDI et directeur du développement territorial de la ville.

Sollicités par RTL, les deux suspects jugés ce lundi n'ont pas souhaité commenter cet enregistrement. Ils risquent jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-Saint-Denis UDI Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants