Bertrand Delanoë a lancé une boutade ce mercredi 15 janvier, pour souligner le succès du "rajeunissement" de Paris, notamment grâce à une forte natalité. "Je trouve que j'ai été un maire durant le mandat duquel les Parisiens ont été dynamiques pour faire des bébés. Je suis un maire aphrodisiaque", a-t-il déclaré lors de ses derniers vœux à la presse, qui viennent clore "13 ans comme maire de Paris et 37 ans comme élu de Paris".
"Je suis fier que Paris ait rajeuni (...) Il aura fallu un maire célibataire et sans enfant pour développer le service de la petite enfance", a noté l'édile, qui se réjouit des "16.000 familles supplémentaires qui se sont installées" dans la capitale.
Au chapitre de ses échecs, Bertrand Delanoë a en revanche cité la résorption de l'habitat insalubre : "Nous pensions le faire en 6 ans , il en a fallu 10, et entre temps il y a eu des incendies et des morts", a-t-il regretté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte