1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bernadette Chirac brièvement hospitalisée à Paris
1 min de lecture

Bernadette Chirac brièvement hospitalisée à Paris

L'épouse de Jacques Chirac a été admise à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, pour une bronchite.

Bernadette Chirac le 20 novembre 2012 à Paris.
Bernadette Chirac le 20 novembre 2012 à Paris.
Crédit : BISSON/DESSONS/JDD/SIPA
Julien Absalon
Julien Absalon

Bernadette Chirac a été hospitalisée en fin de semaine dernière à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, situé dans le XIIIe arrondissement de Paris, selon une information de M6 publiée ce mardi 8 novembre. Contactée par RTL, la famille de l'épouse de Jacques Chirac précise qu'elle a été traitée "pour une grosse bronchite" et assure qu'elle est sortie de l'hôpital et rentrée à son domicile.

L'ancienne conseillère générale de Corrèze, âgée de 83 ans, avait déjà été hospitalisée mercredi 21 septembre à Paris, peu après l'hospitalisation de l'ancien chef de l'État. Elle avait été prise en charge pour "souffler et récupérer un peu", selon un communiqué de sa famille. Quelques jours plus tard, son ancienne collaboratrice Anne Barrère assurait au micro de RTL qu'elle allait "le mieux possible".

Quant à l'état de santé de Jacques Chirac, sorti de l'hôpital le 13 octobre, sa fille Claude a donné le 5 novembre dernier des nouvelles rassurantes. "Il va plutôt bien ! Il a dû surmonter une infection pulmonaire mais il est quand même très solide", a-t-elle confié en marge d'un déplacement d'Alain Juppé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.