L'ex-chef de gouvernement italien Silvio Berlusconi a averti mardi que l'euro pourrait disparaître en l'absence d'une réforme radicale de l'Union européenne.
"Nous avons besoin de changements radicaux, ou alors la situation économique nous contraindra ainsi que d'autre pays européens à abandonner l'euro et à retourner à nos monnaies nationales", a mis en garde M. Berlusconi, qui s'exprimait sur la BBC.
"La politique économique déséquilibrée" de l'UE menace la survie de la zone euro
Silvio Berlusconi
Selon lui, "la politique économique déséquilibrée" de l'UE menace la survie de la zone euro. Berlusconi a aussi critiqué l'ex-président français Nicolas Sarkozy sur ses efforts en faveur de l'éviction du leader libyen Mouammar Kadhafi en 2011.
Sarkozy "craignait que mon amitié avec Kadhafi empêcherait la Libye de fournir à la France du pétrole et du gaz", a-t-il dit dans cet entretien réalisé à Milan (nord de l'Italie). "Aussi a-t-il agi avant les autres pays pour attaquer la Libye et Kadhafi et je crois que c'était une grave erreur", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte