1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Benoist Apparu était l'invité de RTL
1 min de lecture

Benoist Apparu était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le député-maire Les Républicains de Châlons-en-Champagne et soutien d'Alain Juppé dans la course à la primaire de la droite et du centre fait face à Olivier Mazerolle à partir de 7h50.

Benoist Apparu
Benoist Apparu
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Benoist Apparu, invité de RTL le 4 juillet
07:49
Primaire Les Républicains : "Plus tôt" Nicolas Sarkozy se présente "mieux c'est" pour Benoist Apparu
07:54
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Nicolas Sarkozy a-t-il présidé son dernier Conseil national des Républicains le 2 juillet dernier ? La question ne fait plus aucun doute. L'ancien chef de l'État, qui a fait valider à la quasi unanimité, mais sur fond de tensions entre les candidats à la primaire, le projet LR pour 2017, n'a pas caché ses ambitions personnelles pour la présidentielle et même évoqué sa présidence du parti au passé. Une allocution à laquelle n'a pas assisté Alain Juppé.

Le maire de Bordeaux, qui conteste le statut officieux de président-candidat de Nicolas Sarkozy, a préféré discuter avec des Français en face de la Mutualité. Qu'en pense Benoist Apparu ? L'ex-ministre du Logement de Nicolas Sarkozy et soutien officiel d'Alain Juppé répondra aux questions d'Olivier Mazerolle à partir de 7h50. La candidature de Nicolas Sarkozy n'est pas attendue avant la fin du mois d'août. Un tandem mené par Éric Woerth et Laurent Wauquiez, deux très proches de Nicolas Sarkozy, pourrait prendre la suite du président des Républicains. Cela pose-t-il un problème à Benoist Apparu et par conséquent à Alain Juppé ?

Autre dossier sensible de l'été : le vote de la loi Travail. En tant que député, Benoist Apparu sera appelé à se prononcer sur le texte qui a provoqué une succession de manifestations dans tout le pays. Va-t-il la voter ? Va-t-elle assez loin ? Que pense-t-il de la convocation probable du 49.3 par le gouvernement ?

Benoist Apparu est l'invité de RTL à partir de 7h50. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/