Nicolas Sarkozy a-t-il présidé son dernier Conseil national des Républicains le 2 juillet dernier ? La question ne fait plus aucun doute. L'ancien chef de l'État, qui a fait valider à la quasi unanimité, mais sur fond de tensions entre les candidats à la primaire, le projet LR pour 2017, n'a pas caché ses ambitions personnelles pour la présidentielle et même évoqué sa présidence du parti au passé. Une allocution à laquelle n'a pas assisté Alain Juppé.
Le maire de Bordeaux, qui conteste le statut officieux de président-candidat de Nicolas Sarkozy, a préféré discuter avec des Français en face de la Mutualité. Qu'en pense Benoist Apparu ? L'ex-ministre du Logement de Nicolas Sarkozy et soutien officiel d'Alain Juppé répondra aux questions d'Olivier Mazerolle à partir de 7h50. La candidature de Nicolas Sarkozy n'est pas attendue avant la fin du mois d'août. Un tandem mené par Éric Woerth et Laurent Wauquiez, deux très proches de Nicolas Sarkozy, pourrait prendre la suite du président des Républicains. Cela pose-t-il un problème à Benoist Apparu et par conséquent à Alain Juppé ?
Autre dossier sensible de l'été : le vote de la loi Travail. En tant que député, Benoist Apparu sera appelé à se prononcer sur le texte qui a provoqué une succession de manifestations dans tout le pays. Va-t-il la voter ? Va-t-elle assez loin ? Que pense-t-il de la convocation probable du 49.3 par le gouvernement ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte