1 min de lecture Gouvernement

Benjamin Griveaux était l'invité de RTL

REPLAY - Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances répondait aux questions d'Elizabeth Martichoux, vendredi 30 juin dès 7h45.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Benjamin Griveaux était l'invité de RTL Crédit Image : VILLARD/SIPA | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
MariePierreHaddad75
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Après avoir été le porte-parole de La République En Marche, Benjamin Griveaux a fait son entrée au gouvernement lors du remaniement du gouvernement Philippe II, après les élections législatives. Ainsi, il occupe le poste de secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire. 

L'un des principaux chantiers du ministère de l'Économie est l'entreprise GM&S. L'entreprise GMD a confirmé une offre de reprise partielle de GM&S mais des blocages demeuraient dans les discussions avant une nouvelle réunion entre les syndicats de l'équipementier automobile, menacé de liquidation, et le gouvernement dans l'après-midi. Les discussions sont âpres dans ce dossier, alors que le tribunal de commerce de Poitiers doit se prononcer vendredi sur l'offre de reprise.

GMD, un emboutisseur stéphanois, propose de reprendre le site de l'équipementier à La Souterraine (Creuse) et de garder 120 de ses 277 salariés "sous réserve du financement d'un plan d'investissements de 10 millions d'euros et d'un accompagnement des pouvoirs publics", a indiqué le ministère de l'Economie dans un communiqué diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi. Il est le seul repreneur potentiel mais les syndicats l'accusent de refuser toute indemnité de licenciement à un montant supérieur à celui fixé par la loi. Renault a "confirmé qu'il apporterait dans le cadre de cette offre de reprise un soutien financier aux investissements de GMD d'un montant maximal de 5 millions d'euros", a précisé le ministère dans le communiqué. Le constructeur automobile maintient par ailleurs "ses engagements de commandes à hauteur de 10 millions d'euros annuels".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789159084
Benjamin Griveaux était l'invité de RTL
Benjamin Griveaux était l'invité de RTL
REPLAY - Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances répondait aux questions d'Elizabeth Martichoux, vendredi 30 juin dès 7h45.
https://www.rtl.fr/actu/politique/benjamin-griveaux-est-l-invite-de-rtl-vendredi-30-juin-7789159084
2017-06-29 19:57:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xZD3FVFwWbUu-VHmdxvvKw/330v220-2/online/image/2017/0629/7789159150_benjamin-griveaux-et-bruno-le-maire-a-matignon-le-22-juin-2017.jpg