À 39 ans, Benjamin Griveaux va faire son entrée dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Le porte-parole de La République en Marche a battu la députée sortante socialiste Sybah Dagoma au second tour des élections législatives. Ce proche d'Emmanuel Macron l'emporte largement dans la 5e circonscription de Paris, avec 56,27% des suffrages.
Benjamin Griveaux et Sybah Dagoma se connaissent bien, ayant tous deux milité au Parti socialiste (PS) au sein du courant strauss-kahnien. La députée sortante avait été une des députées les mieux élues de France en 2012, avec plus de 70% des voix.
Le nouveau député de Paris, diplômé de Sciences Po et de l'école de commerce HEC, originaire de Saône-et-Loire, a milité au PS de 2004 à 2014 avant de rencontrer Emmanuel Macron fin 2015 et de participer à la création de son mouvement et de droite, et de gauche. La rumeur lui a prêté des ambitions municipales parisiennes. "Je démens formellement cette information", a vertement réfuté l'intéressé à plusieurs reprises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte