C'est l'histoire de trois Belges qui veulent rentrer au Parlement wallon. Le premier porte un pantalon, la deuxième porte une jupe et le troisième porte un short. Un détail qui a toute son importance ici.
À la fin du mois de juin, une équipe de la RTBF, la télévision belge, s'est présentée à l'entrée du bâtiment officiel. Venus interroger un député, les trois journalistes ont été empêchés d'entrer par un membre de la police militaire. La raison ? Au Parlement wallon, depuis 2018, le port du short ou de bermuda n'est pas autorisé pour les hommes, même lors de fortes chaleurs.
La journaliste présente a demandé si elle pouvait accéder au bâtiment en jupe et reçu une réponse positive. Une petite idée lui est alors venue : échanger son vêtement avec celui de son collègue preneur de son. "J'ai vu la tête de cet agent de sécurité se décomposer parce qu'il n'y avait rien qui interdisait" à un homme d'entrer en jupe, raconte-t-elle.
Face à cette situation insolite, le groupe n'a pas pu s'empêcher d'éclater de rire. "La personne responsable de l'accueil nous a suppliés d'arrêter, mais lui-même était en larmes tellement il s'empêchait de rire lui aussi", poursuit la journaliste. "Encore une belle histoire belge", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte