"J'ai trouvé les deux années que nous venons de vivre extrêmement décevantes", a déclaré François Bayrou sur Sud Radio. "J'avais averti que, s'il en était ainsi, je serais un opposant déterminé et c'est ce que je suis. Il n'y a aucune magouille dans cela", a ajouté le président du MoDem, bien placé pour remporter la mairie de Pau face au candidat PS.
"Si vous prenez la longue énumération (du candidat Hollande) (...) vous vous apercevez que, chapitre après chapitre, on est très loin de ce que le candidat avait laissé croire du président", a déclaré l'ancien candidat à la présidentielle, qui avait lui-même voté Hollande en 2012. "C'est un sentiment de déception très grande, un sentiment d'avoir été abusés, d'être pris pour des imbéciles", a-t-il poursuivi.
"S'il y a un seul avantage à la situation que nous sommes en train de vivre aujourd'hui (...) c'est que les réponses idéologiques, l'idée qu'on allait pouvoir ne pas répondre aux questions, et qu'il suffisait de changer les locataires des palais du pouvoir pour pouvoir à nouveau dépenser de l'argent, ces réponses là sont ruinées", a ajouté François Bayrou. Selon lui, un remaniement ministériel ne changerait d'ailleurs "pas grand chose".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte