1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bartolone soutient l'attitude de Valls face au Front National
1 min de lecture

Bartolone soutient l'attitude de Valls face au Front National

Pour le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, le Premier ministre "a raison" d'attaquer le Front National.

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (PS) le 9 mars à la Courneuve (archive).
Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (PS) le 9 mars à la Courneuve (archive).
Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le Premier ministre Manuel Valls, qui cible le Front national dans ses attaques en vue du scrutin des départementales, "a raison", a estimé dimanche le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (PS). "Manuel Valls a raison (...) Cette menace de l'extrême droite est quelque chose qu'il ne faut pas prendre à la légère", a-t-il expliqué dans l'émission "Tous politiques" sur France Inter.  "Il a raison d'insister sur cette question".

Le Premier ministre a multiplié ces dernières semaines les attaques contre le FN."On a besoin de regarder l'avenir avec de l'optimisme et le Front national n'aime pas la France", a-t-il encore déclaré samedi.  "Je crois qu'il est tout à fait conscient de ce que pourrait représenter le dégât au niveau international, européen et hexagonal d'une flambée de l'extrême droite", a estimé Claude Bartolone.

"Vous imaginez ce que représenterait pour chacun de nos compatriotes la sortie de l'euro comme efforts supplémentaires", a-t-il lancé. "La première chose pour combattre l'extrême droite, c'est d'aller voter et de soutenir une politique qui bien entendu devra continuer à lutter contre les inégalités", a-t-il dit.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/