1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Mort de Rémi Fraisse : attaqué, le gouvernement promet la vérité
2 min de lecture

Mort de Rémi Fraisse : attaqué, le gouvernement promet la vérité

Vivement attaqués, le gouvernement et son ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve promettent la "vérité" sur la mort de Rémi Fraisse.

Des membres de la Confédération Paysanne manifestent à Amiens et brandissent une branderole à la mémoire de Rémi Fraisse, le 28 octobre 2014.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le gouvernement et son ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ont été vivement attaqués ce mardi par les écologistes et ont promis la "vérité" deux jours après la mort de Rémi Fraisse lors d'une manifestation sur le site du barrage contesté de Sivens, dans le Tarn.
Un "scandale absolu", une "tache indélébile sur l'action de ce gouvernement", une première depuis la mort de Malik Oussekine lors d'une manifestation étudiante à Paris en 1986 : la députée écologiste Cécile Duflot a laissé éclater sa colère, ce mardi matin sur France Info.

La famille de la victime a déposé plainte pour "homicide volontaire"

Le procureur d'Albi a annoncé en fin d'après-midi que la piste privilégiée était la thèse d'un décès dû à une grenade offensive. La famille de la victime a déposé deux plaintes mardi à Albi, pour "homicide volontaire" et "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Dans deux déclarations à l'unisson, François Hollande et Manuel Valls ont fait part de leur "compassion", promis "la vérité" et appelé à la "responsabilité".

J'ai appelé son père ce matin

François Hollande

"Quelles que soient les circonstances, quand un jeune disparaît, la première des attitudes, des réactions, c'est celle de la compassion. 
C'est pourquoi j'ai appelé son père ce matin", a déclaré le chef de l'État en marge d'une visite d'ateliers d'écriture à Paris. 
"La seconde réaction" est "la vérité, toute la vérité sur ce qui s'est passé durant cette manifestation qui a été violente, j'y veillerai personnellement", a dit le président.
Manuel Valls a tenu le même discours tout en déplorant des "propos publics excessifs", chez certains responsables écologistes, "qui ne contribuent pas à l'apaisement", et des "mises en cause qui ne sont pas à la hauteur de ce que nous connaissons".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte