En Direct
1 min de lecture
Julien Dray dans "Le Grand Jury" sur RTL, le 27 mars 2016
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La série "Baron Noir", diffusée cet hiver sur Canal +, retrace le parcours d'un député socialiste du Nord. Beaucoup se sont demandé si Julien Dray avait inspiré la série. En effet, elle porte le nom du surnom attribué à l'ancien député de l'Essonne "pendant la grève des infirmières en 1988". Le conseiller régional socialiste de la région Île-de-France n'a pas été en mesure de commenter la série. Il ne l'a pas vu. "J'ai fait exprès", explique-t-il.
Un des scénaristes de la série, portée notamment par Kad Merad, "a travaillé des années avec moi. Je n'ai pas voulu engager une polémique avec lui. J'ai le sentiment qu'il donne une vision de la politique qui n'est pas bonne. Si je ne lui ai appris que ça quand il travaillait avec moi, ça veut dire que je ne lui ai pas appris grand chose. Parce que dans la politique, il y a peut-être des magouilles, peut-être des manœuvres, il y a aussi des milliers de gens qui font ça par sincérité, par engagement."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte