"Un coup de tonnerre dans ma vie". Yaël Braun-Pivet a révélé, ce vendredi 10 janvier, avoir été diagnostiquée d'un cancer du sein il y a trois ans. "Aujourd'hui, j'en suis guérie", a déclaré la présidente de l'Assemblée nationale. Elle s'est confiée sur cette épreuve dans un entretien avec mesdames.media et sur son compte X (ex-Twitter).
"Personne n'est préparé à avoir un cancer. J’ai vécu avec l’incertitude du diagnostic, l’angoisse de l’opération, l’attente des résultats d’analyses, le quotidien des traitements. Aujourd’hui, je vais bien", a indiqué Yaël Braun-Pivet. La présidente de l'Assemblée est "sous hormonothérapie".
"J'ai eu un cancer du sein qui a été dépisté dans le cadre d'un dépistage classique qui m'a permis de le prendre tôt et de pouvoir faire opération, radiothérapie et suivi derrière", a également affirmé l'élue. En 2023, plus de 61.000 cancers du sein ont été diagnostiqués en France.
"En 2022, dans la série des bonnes résolutions de Nouvel An, je me suis dit : 'allez, j’y vais maintenant'. J’ai pris rendez-vous pour une mammographie… et c'est à cette occasion que mon cancer a été détecté", a expliqué Yaël Braun-Pivet. Sur son compte X, la présidente de l'Assemblée nationale lance un message aux femmes.
"Alors, si vous devez prendre une bonne résolution en ce début d’année, je ne peux que vous recommander d'aller vous faire dépister. Cancer du sein, cancer du côlon, cancer du col de l’utérus... : n’attendez plus", a écrit la responsable politique sur le réseau social.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte