Pour Éric Zemmour, "Jean-Yves Le Drian n'est pas le meilleur, il est le seul". Et d'argumenter : "Le seul ministre qui mérite son titre. Le seul qui ne paraît pas en stage ou en pré-retraite. Le seul qui aime les soldats qui le lui rendent bien. Le seul qui suscite le respect des députés de l'opposition et de son administration. Le seul qui ait su compenser le naufrage diplomatique de Fabius et l'ignorance géostratégique d'Hollande". Aux yeux du journaliste, l'intéressé "peut partir la tête haute". Il met à son crédit la vente de "nos chers Rafale", le sauvetage ("comme il le pouvait") du budget de la Défense, et l'arrêt de l'offensive islamiste au Mali "qui fondait vers Bamako et risquait de déstabiliser tout le Maghreb".
Pour Éric Zemmour, Jean-Yves Le Drian est "un homme du réel". Il poursuit : "Il ne connaît que la loi des États, loin des sirènes idéologiques droit-de-l'hommistes. Ce n'est pas lui qui aurait envoyé l'armée française en Libye pour exécuter Kadhafi".
Les socialistes ont un ministre qui joue en Champions League, et ils le relèguent en division d'honneur !
Éric Zemmour
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte