1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Attentats à Paris : "On nous fait la guerre", analyse Jean-Christophe Lagarde
1 min de lecture

Attentats à Paris : "On nous fait la guerre", analyse Jean-Christophe Lagarde

REPLAY / INVITÉ RTL - Le député-maire de Drancy et président du groupe UDI à l'Assemblée nationale revient sur les attentats qui ont touché la capitale la semaine dernière et salue le travail de la police.

Jean-Christophe Lagarde, député-maire de Drancy et président du groupe UDI à l'Assemblée nationale
Jean-Christophe Lagarde, député-maire de Drancy et président du groupe UDI à l'Assemblée nationale
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Attentats à Paris : "On nous fait la guerre", analyse Jean-Christophe Lagarde
03:30
Philippe Robuchon & Cécile De Sèze

Bruxelles en alerte maximale, état d'urgence prolongé pendant trois mois en France... Le climat en Europe est plus que tendu après les attentats commis à Paris le 13 novembre 2015. D'autant que la menace existe toujours. Une menace différente car difficilement prévisible. "On a besoin de s'adapter à une nouvelle menace parce qu'on nous fait la guerre", a déclaré Jean-Christophe Lagarde en réaction aux récents attentats.

Le député-maire de Drancy et président du groupe UDI à l'Assemblée nationale a tenu à saluer le travail des forces de l'ordre et des juges notamment dans l'enquête. "Comme tous les Français, nous avons été soulagés de voir la rapidité avec laquelle les forces de police, les magistrats, ont retrouvé la plupart des auteurs de cette barbarie", a-t-il remercié avant d'applaudir les "hommes du RAID qui interviennent à chaque fois au péril de leur vie pour nous protéger."

Interrogé sur les réactions parfois jugées "minables" des députés à l'Assemblée nationale, seulement quelques jours après les attentats, Jean-Christophe Lagarde affirme avoir eu "honte en voyant cela" de l'extérieur, puisque le député centriste assure avoir été absent de l’hémicycle mardi après-midi. "Nous avons besoin de construire une réponse commune face à ceux qui nous font la guerre", explique-t-il. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/