1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande aurait renoncé à se rendre à la réouverture du Bataclan
1 min de lecture

François Hollande aurait renoncé à se rendre à la réouverture du Bataclan

CONFIDENTIELS RTL - Tout était prévu pour que le chef de l'État se rende au concert organisé à l'occasion de la réouverture de la salle de spectacle parisienne. Il a finalement décidé de ne pas y aller.

François Hollande le 6 octobre 2016 à Paris
François Hollande le 6 octobre 2016 à Paris
Crédit : AFP / Stéphane de Sakutin
Marielle de Sarnez, alliée de François Bayrou, au premier rang d'un meeting d'Alain Juppé
02:51
Attentats à Paris : François Hollande peut-être au Bataclan samedi 12 novembre
03:20
Olivier Bost & La rédaction numérique de RTL

Presque un an jour pour jour après l'attentat qui a fait 90 morts dans la salle le 13 novembre 2015, le Bataclan va "revivre" le 12 novembre avec Sting, premier artiste à rejouer dans une salle qui restera en revanche fermée le jour anniversaire du drame. Un important dispositif de sécurité a été prévu (c’est normal). Les accès et la circulation seront plus restreints.

Mais le périmètre a été élargi pour que le chef de l'État puisse venir. Ce dernier avait fait savoir qu'il prendrait sa décision au dernier moment. Finalement, selon nos informations, François Hollande aurait renoncé à se déplacer au Bataclan.

Dimanche 13 novembre au matin, quand le président de la République dévoilera des plaques devant chaque lieu d’attentat au Stade de France, sur les terrasses de bar visés et au Bataclan, il n’y aura aucun discours. Des victimes et survivants de l'attaque, dont des membres du groupe Eagles of Death Metal qui jouait sur la scène le soir de la tuerie, devraient assister à la cérémonie. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/