"Je ne le défend pas, je ne le connais pas. Mais cela me chagrine", a déclaré samedi Eric Dupond-Moretti sur RTL, à propos de l'affaire Aquilino Morelle. L'avocat a rappelé que "la loi sur les conflits d'intérêts est postérieure aux fonctions qu'il a pu occuper", et que l'ancien conseiller de François Hollande "est présumé innocent".
Mais pour celui que l'on surnomme "acquittator", les révélations de Mediapart relèvent de "la vie privée". "Il faut tout savoir, tout dire", a-t-il regretté.
Le site internet d'investigation accuse notamment Aquilino Morelle d'avoir utilisé sa voiture de fonction à des fins personnelles, d'avoir recours à un cireur de chaussures à l'Elysée ou encore d'aller au hammam le vendredi après-midi.
"Ses chaussures de luxe, il ne les a pas volés. Il paie le cireur avec ses deniers personnels", a affirmé Eric Dupond-Moretti. "Doit-on porter des souliers homologués Edwy Plenel pour aller à l'Elysée ?", a demandé le pénaliste ironiquement. Et de conclure : "Je trouve cela grotesque."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte