Le travail dominical devient une réalité pour certains à Paris. Darty, la célèbre enseigne d'électro-ménager passe le cap et ouvrira désormais le dimanche dans la capitale, en tout cas, dans près de la moitié des magasins de la capitale, ceux qui se trouvent dans les "zones touristiques internationales" établies par la nouvelle loi Macron. L'enseigne d'électroménager est parvenu à un accord avec les syndicats. Des contre-parties ont été négociées : 50 emplois en CDI seront créés et le travail dominical se fera sur la base du volontariat. Anne Hidalgo, la maire de Paris, réagira sur RTL ce 14 octobre 2015 à cette nouveauté qui fait débat.
D'après le quotidien économique Les Échos, la maire de Paris cherche aussi à boucler son budget, il lui faut trouver 400 millions d’euros pour équilibrer ses comptes. Elle propose notamment une hausse des droits de mutation, des économies et plus de PV.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, répondra aux questions d'Olivier Mazerolle dans RTL Matin présenté par Yves Calvi dès 7h50.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte