Le député UMP des Yvelines s'est dit favorable à une nationalisation temporaire du géant industriel Alstom, convoité par l'américain General Electric et l'allemand Siemens.
"Je dis que l'État doit prendre ses responsabilités et ne pas laisser les choses se passer dans une telle précipitation", a-t-il expliqué ce jeudi 8 mai sur France Info. "Je suis assez favorable à ce que l'État prenne le contrôle temporairement d'Alstom."
Selon l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, "on ne peut pas laisser les choses aller de cette façon, on ne peut pas trouver scandaleux que l'Etat se pose des questions et agisse". "Je ne comprends pas l'attitude du président de la République qui a signé l'autre jour (mardi lors de son interview sur BFM TV et RMC) le lâchage complet d'Alstom", a-t-il fustigé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte