1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alexis Corbière était l'invité de RTL
1 min de lecture

Alexis Corbière était l'invité de RTL

INVITÉ RTL – Alexis Corbière, député France Insoumise de Seine-Saint-Denis, a répondu aux questions de Jérôme Chapuis ce jeudi 28 décembre, dès 7h45.

Alexis Corbière, député La France Insoumise de Seine-Saint-Denis
Alexis Corbière, député La France Insoumise de Seine-Saint-Denis
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Alexis Corbière est l'invité de RTL
10:29
Alexis Corbière était l'invité de RTL
10:26
Alexis Corbière : "Je ne crois pas que ce soit en ubérisant la société qu'on va s'en sortir"
00:47
Alexis Corbière est l'invité de RTL
10:29
Paul Véronique

À l'instar de son mentor Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière est connu pour avoir un caractère bien trempé. Le député France Insoumise de Seine-Saint-Denis, dont le parti aime à se considérer comme la première force d'opposition au gouvernement, est l'invité de RTL du jeudi 28 décembre. Il répondra aux questions de Jérôme Chapuis dès 7h45.

Son dernier coup d'éclat, il l'a sans surprise réservé à l'exécutif qui envisage de durcir les règles de contrôle des chômeurs, selon une note interne révélée par Le Canard Enchaîné. "Toute cette bureaucratie autour du chômage n'a qu'un but: rayer des gens, rayer, rayer, rayer et pouvoir dire après 'regardez, grâce à nous le chômage a reculé'", a-t-il déclaré sur BFMTV, mercredi 27 décembre.

D'après la note que s'est procuré le palmipède, le gouvernement prévoit un renforcement des sanctions et l'obligation pour les chômeurs de remplir "un rapport d'activité mensuel", listant l'ensemble des démarches effectuées pour retrouver un emploi. "La seule chose qu'aura faite ce gouvernement, c'est supprimer des gens de Pôle emploi", estime Alexis Corbière. Quelle politique entend-il défendre en matière de retour à l'emploi ? Que pense-t-il des premiers mois d'Emmanuel Macron, récemment remonté dans les sondages ?
>> Alexis Corbière est l'invité de RTL à 7h45 jeudi 28 décembre. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/