1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alexandre de Juniac était l'invité du Grand Jury
1 min de lecture

Alexandre de Juniac était l'invité du Grand Jury

LE GRAND JURY - Le PDG d'Air France-KLM était l'invité du "Grand Jury". Il a répondu aux questions de Benjamin Sportouch, Alexis Brézet et Julien Arnaud.

Alexandre de Juniac, ancien PDG d'Air France-KLM, le 18 novembre 2015 (archives).
Alexandre de Juniac, ancien PDG d'Air France-KLM, le 18 novembre 2015 (archives).
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Alexandre de Juniac, invité du Grand Jury RTL/ Le Figaro/ LCI
26:48
Alexandre de Juniac, invité du Grand Jury RTL/ Le Figaro/ LCI
26:59
Air France : "La violence, soit on la condamne soit on l'encourage", estime le PDG Alexandre de Juniac
53:52
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

La crise perdure chez Air France. C'est la première fois que le patron d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac, s'exprimait à la radio et à la télévision depuis les incidents du 5 octobre dernier. Le dirigeant de la compagnie aérienne a ainsi estimé qu'il fallait être intransigeant avec ces agressions : "Je considère que la violence physique ne doit jamais être acceptée. Soit on la condamne, soit on l'encourage". Une déclaration visant directement Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, qui dit "ne pas cautionner" ces actes mais refuse des les condamner. 

Le dirigeant de la compagnie aérienne a toutefois indiqué que ce plan, prévu sur deux années, était d'ores et déjà "lancé" pour 2016. "Moins d'un tiers" des 2.900 suppressions d'emplois prévues au total doivent ainsi être prononcées pour l'année prochaine, ce qui concerne donc environ un millier de postes. Le chiffre exact sera toutefois "donné et discuté au sein du comité central d'entreprise".

Alexandre de Juniac a répondu aux questions du journaliste Benjamin Sportouch accompagné, pour ce rendez-vous politique, d'Alexis Brézet (Le Figaro) et de Julien Arnaud (LCI). 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/