1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Albi : un candidat RN affronte sa fille, présente sur une liste PS

Albi : un candidat RN affronte sa fille, présente sur une liste PS

Père et fille assurent tous deux qu'ils ne savaient pas qu'ils tomberaient l'un face à l'autre lors de ce scrutin.

Élections départementales 2021 / Une carte électorale (illustration)
Élections départementales 2021 / Une carte électorale (illustration)
Crédit : Ludovic Marin / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

Malgré leur lien de sang, Philippe Lapeyre et sa fille Margot n'appartiennent pas à la même famille politique. Le premier est candidat pour le Rassemblement National aux élections départementales de juin 2021, dans un canton d'Albi. La seconde est elle-aussi candidate, dans ce même canton, mais sur une liste .... du Parti Socialiste.

Âgé de 53, Philippe Lapeyre, formateur de profession assure que cette opposition est arrivée "par hasard". "Quand j'ai appris qu'elle était candidate, je lui ai demandée : 'Tu te présentes où ?' Puis on s'est dit : 'Tiens, on va être adversaires' et ça nous a fait plutôt rigoler (...) je ne lui avais pas parlé de ma candidature et elle non plus", poursuit-il.
Malgré leurs différences, père comme fille assurent qu'il n'existe pas de tensions entre eux. "C'est toujours intéressant de parler politique", assure Margot Lapeyre, qui fait actuellement des études pour devenir assistante sociale. "On s'entend très bien", rajoute son père, même si "quand on parle politique, il arrive un moment où ça coince".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/