1 min de lecture Alain Vidalies

Alain Vidalies était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État aux Transports a répondu aux questions d'Olivier Mazerolle à partir de 7h50.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Euro 2016 : Alain Vidalies estime qu'il serait "incompréhensible que la France soit bloquée" Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

La SNCF reconduit son mouvement de grève contre la loi Travail pour son troisième jour consécutif ce vendredi 3 juin. Suivie par 15,2% des personnels la veille, la protestation n'est désormais pilotée que par deux syndicats, la CGT et Sud. L'Unsa, satisfaite des "éclaircissements" apportés par l'entreprise sur l'accord d'organisation du temps de travail, a suspendu sa participation. Pour Manuel Valls, la poursuite de cette grève n'est "pas compréhensible". "À la SNCF et dans le transport ferroviaire, les partenaires sociaux ont sur la table un projet qui garantit un haut niveau de protection des salariés".

Alain Vidalies, le secrétaire d'État aux Transports, qui était l'invité de RTL vendredi 3 juin, estime qu'il est désormais "temps de reprendre le travail". "On a quand même l'impression qu'à chaque fois qu'il y a une avancée, ils changent de sujet pour justifier la poursuite de la grève. Sur la trajectoire financière, il va y avoir des réponses. Aujourd'hui, il est temps d'enregistrer ces avancées et de reprendre le travail", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Vidalies Transports Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants