La SNCF reconduit son mouvement de grève contre la loi Travail pour son troisième jour consécutif ce vendredi 3 juin. Suivie par 15,2% des personnels la veille, la protestation n'est désormais pilotée que par deux syndicats, la CGT et Sud. L'Unsa, satisfaite des "éclaircissements" apportés par l'entreprise sur l'accord d'organisation du temps de travail, a suspendu sa participation. Pour Manuel Valls, la poursuite de cette grève n'est "pas compréhensible". "À la SNCF et dans le transport ferroviaire, les partenaires sociaux ont sur la table un projet qui garantit un haut niveau de protection des salariés".
Alain Vidalies, le secrétaire d'État aux Transports, qui était l'invité de RTL vendredi 3 juin, estime qu'il est désormais "temps de reprendre le travail". "On a quand même l'impression qu'à chaque fois qu'il y a une avancée, ils changent de sujet pour justifier la poursuite de la grève. Sur la trajectoire financière, il va y avoir des réponses. Aujourd'hui, il est temps d'enregistrer ces avancées et de reprendre le travail", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.