1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Juppé prêt à affronter Nicolas Sarkozy
1 min de lecture

Alain Juppé prêt à affronter Nicolas Sarkozy

INVITÉ RTL - Le coprésident de l'UMP croit en ses chances de devenir président de la République et estime en avoir les qualités.

Alain Juppé, invité de RTL, le 3 septembre 2014
Alain Juppé, invité de RTL, le 3 septembre 2014
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Alain Juppé prêt à affronter Nicolas Sarkozy
00:09:24
Alain Juppé : "La France a besoin d'apaisement et de rassemblement"
00:09:17

"Chiche !" Alors que Nicolas Sarkozy serait, selon la presse, convaincu qu'Alain Juppé "n'aura pas le courage" de l'affronter dans la course à l'Élysée, le coprésident de l'UMP se dit prêt au duelL'ancien Premier ministre se sent prêt à accéder à la magistrature suprême.

"Je ne veux pas être présomptueux mais j'ai une longue expérience, j'ai exercé un certain nombre de fonctions", rappelle-t-il, avant d'adresser ce qui peut être considéré comme un tacle contre l'ancien chef de l'État, qu'il a vu avant les vacances : "Je ne crois pas aux ruptures mais aux réformes". En 2007, Nicolas Sarkozy avait été élu sur le thème de la "rupture".

"Ce pays a besoin d'apaisement et de rassemblement, estime-t-il. Mais je ne désespère en aucune manière". Le futur candidat Juppé souffre toutefois de quelques critiques concernant son âge - il aura 70 ans en 2017. "J'ai déjà dit qu'il valait mieux être un septuagénaire en forme qu'un quadra fatigué, ironise-t-il. Si c'est le seul argument qu'on m'oppose, je l'assume".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu