Alain Juppé "souhaite qu'Emmanuel Macron réussisse". Dans un entretien diffusé mercredi 31 janvier sur la RTS, le maire de Bordeaux a affirmé partager en grande partie" la vision du président de la République, "un homme intelligent" selon lui.
L'ancien candidat à la primaire de la droite a affirmé avoir pris ses distances avec son parti Les Républicains, dont il n'a pas payé la cotisation en 2018, car il "considère que sa position sur l'Europe n'est pas claire".
"Je ne soutiendrai en aucune manière un discours anti-européen parce que je crois qu'il est anti-français", a martelé Alain Juppé, ajoutant que si son parti faisait un choix anti-européen, il le quitterait "sans hésitation".
Le maire de Bordeaux envisage-t-il une alliance avec Emmanuel Macron pour les élections européennes de 2019 ? "On verra, répond Alain Juppé, en fonction des programmes, des configurations politiques et de l'attitude que prendront les différents partis."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte