Jean-François Copé était forcément au courant de tout ce qui se passait au sein de Bygmalion qui est dirigé par ses proches. Il a essayé de le nier jusqu'au dernier moment car c'est un personnage intelligent et opiniâtre. Mais il ne pouvait pas indéfiniment échapper à l'évidence. Aujourd'hui sa carrière politique est belle et bien terminée.
La solution d'une direction provisoire de l'UMP entre Alain Juppé, Jean-François Raffarin et François Fillon est
la plus raisonnable. Il fallait mettre en place un homme qui ne
risque pas d'être présidentiable pour qu'il n'ait pas la tentation
d'en tirer profit.
Du côté de Nicolas Sarkozy, cette
affaire du Bygmalion peut constituer un lourd handicap pour son
projet de retour. Il ne peut pas imaginer faire une campagne contre Marine Le Pen en 2017 sans que cette dernière lui jette à la figure les 11 millions d'euros.
La réalité pour l'instant c'est qu'Alain Juppé est le favoris pour la présidence de l'UMP et François Fillon est une alternative
Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.