1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Duhamel : "C'est la fin de la carrière nationale de Jean-François Copé"
1 min de lecture

Alain Duhamel : "C'est la fin de la carrière nationale de Jean-François Copé"

Jean-François Copé a été poussé à la démission de la présidence de l'UMP. Une situation qui pourrait mettre un terme à sa carrière politique. - L'Edito d'Alain Duhamel du 27 mai 2014

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
"C'est la fin de la carrière nationale de Jean-François Copé"
00:03:21
Alain Duhamel

Jean-François Copé était forcément au courant de tout ce qui se passait au sein de Bygmalion qui est dirigé par ses proches. Il a essayé de le nier jusqu'au dernier moment car c'est un personnage intelligent et opiniâtre. Mais il ne pouvait pas indéfiniment échapper à l'évidence. Aujourd'hui sa carrière politique est belle et bien terminée.


La solution d'une direction provisoire de l'UMP entre Alain Juppé, Jean-François Raffarin et François Fillon est la plus raisonnable. Il fallait mettre en place un homme qui ne risque pas d'être présidentiable pour qu'il n'ait pas la tentation d'en tirer profit.


Du côté de Nicolas Sarkozy, cette affaire du Bygmalion peut constituer un lourd handicap pour son projet de retour. Il ne peut pas imaginer faire une campagne contre Marine Le Pen en 2017 sans que cette dernière lui jette à la figure les 11 millions d'euros.

La réalité pour l'instant c'est qu'Alain Juppé est le favoris pour la présidence de l'UMP et François Fillon est une alternative

Alain Duhamel
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.