1 min de lecture Syrie

Alep : Cécile Duflot, Hervé Mariton et Patrick Mennucci se rendent en Syrie

Une délégation de députés français se rendra le 12 décembre en Syrie et appelle à un cessez-le-feu immédiat à Alep.

Cécile Duflot à l'Assemblée nationale le 17 novembre 2015
Cécile Duflot à l'Assemblée nationale le 17 novembre 2015
Ambre Deharo
Ambre Deharo
et AFP

Les députés français Cécile Duflot (EELV), Patrick Mennucci (PS) et Hervé Mariton (LR) se rendront lundi 12 décembre en Syrie afin d'obtenir une aide humanitaire pour la ville d'Alep. "Cette délégation appelle à un cessez-le-feu immédiat et l'évacuation des civils de la ville d'Alep, sous le feu de l'armée russe et de celle de Bachar al-Assad", a indiqué Cécile Duflot dans un communiqué publié le 10 décembre. 

L'écologiste indique qu'elle et ses collègues parlementaires se rendent sur place "afin de lancer un appel pour qu'une aide humanitaire soit apportée au plus vite et s'assurer que les civils innocents, dont femmes et enfants, qui souffrent de la famine, du froid et de l'absence de soins primordiaux, puissent être secourus". Les députés viendront également délivrer un message de soutien à la population d'Alep, deuxième ville syrienne après Damas, et ville qui "se sent légitimement abandonnée par la communauté internationale", a ajouté Cécile Duflot. Dans un second communiqué, Hervé Mariton a également mentionné un objectif politique à cette visite. "Je souhaite mieux comprendre la situation politique sur place, même si je suis conscient des risques de manipulation et de désinformation", a-t-il ainsi déclaré.

Depuis plusieurs semaines, les rapports se multiplient quant à la destruction totale des hôpitaux d'Alep et la difficulté des convois humanitaires à arriver sur place. Après quelques jours de repos, la Russie, soutien militaire des forces gouvernementales de Bachar al-Assad, a repris son offensive sur les quartiers rebelles de la ville. Forçant notamment la population à fuir en masse dans les quartiers contrôlés par le régime syrien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Syrie International Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants